Huawei Belgique lance des formations gratuites en compétences numériques

Le nouveau programme de formation en ligne de Huawei répond au manque d'offre en compétences numériques

Bruxelles, 23 novembre 2020 – Huawei présente son programme de formation LearnON : un ensemble de formations qui consiste à donner des cours en ligne destinés aux compétences numériques. Le programme offre, de façon accessible, des connaissances à toute personne qui souhaite se reconvertir. L'entreprise souhaite ainsi contribuer à réduire la fracture numérique en Belgique. Les personnes intéressées peuvent suivre le programme gratuitement jusqu'à la fin du mois de décembre à différents moments. La plateforme restera également disponible après la fin d’année.

Un besoin croissant de compétences numériques

« La COVID-19 a entraîné un changement brutal vers une nouvelle façon de travailler au niveau du numérique. L'importance de la technologie et la compréhension des termes ainsi que des processus technologiques ont augmenté dans presque tous les secteurs liés à l'économie. Par conséquent, les compétences numériques des employés et des demandeurs d'emploi sont plus importantes que jamais », déclare Evelyne Raymakers, Public Relations Manager chez Huawei Belgique.

Dans cette optique, Huawei propose le programme de formation LearnON : une formation gratuite qui donne à chacun la possibilité de renforcer ses compétences numériques. Les participants apprennent non seulement à connaître les nouveaux développements technologiques, mais aussi à utiliser la technologie de façon critique afin de tirer profit des opportunités sans pour autant être exposés aux risques.

Des formations accessibles à tous

Tous les cours sont conçus sur la base des dernières tendances du secteur des TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) et couvrent un large éventail de sujets tels que la 5G, l'intelligence artificielle, la cybersécurité, les réseaux locaux sans fil (WLAN) et le service Cloud d'une manière accessible à tous.

De plus, les participants qui réussissent l'examen final recevront un certificat officiel. Ils ont jusqu'à la fin décembre pour participer gratuitement aux différents modules de formation, mais la plateforme restera disponible après cette date.

Concrètement, le programme se compose de quatre parties :

1. Matériel d'autoformation en ligne sur les différents sujets
  2. Des webinaires plus approfondis sur des domaines bien spécifiques
  3. Un pré-test indiquant si vous êtes prêt à passer l'examen
  4. L'examen de certification HCIA, où vous recevrez également un certificat en cas de réussite

« Une fois que l'économie nationale se redressera, nous continuerons à offrir des formations gratuites en Belgique afin que chacun ait la possibilité d'améliorer ses compétences numériques. De cette façon, nous apportons notre pierre à l’édifice pour une population mieux préparée à l'évolution du paysage », conclut Evelyne Raymakers.

Vous trouverez plus d’informations au sujet du programme LearnOn de Huawei ici : https://e.huawei.com/en/talent/#/news/details?consultationId=735

Mertens Quentin Media Relations, Weber Shandwick
Evelyne Raymakers Senior Public Relations Manager, Huawei