Huawei organise une nouvelle édition de 'Seeds for the Future' pour les jeunes talents belges de l'informatique

Le programme propose des formations sur l'IA, le Cloud Computing, l'Internet des objets et la transformation numérique, ainsi qu'une formation au leadership et des visites virtuelles des campus de Huawei.

Bruxelles, 21 juin 2021 – Les étudiants en Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STIM) des universités belges peuvent dès maintenant s’inscrire à ‘Seeds for the Future’, le programme international d'apprentissage et de développement de Huawei. Ce programme donne aux étudiants l'occasion de mieux connaître le secteur des TIC. Cette année, 'Seeds for the Future' se déroulera du 6 au 13 septembre. La date limite pour les inscriptions est le 30 juin.

En tant qu’acteur mondial dans le secteur technologique, Huawei s’engage à donner aux jeunes passionnés d’innovation l’opportunité d’apprendre auprès d’experts internationaux.

Le programme ‘Seeds for the Future’ a été lancé en Europe en 2011 et chaque année depuis 2014, Huawei Belgique invite des étudiants à y participer. Ce programme de formation est une expérience unique qui relie l'Europe et la Chine, soutient le développement des talents en TIC et s’attaque au déficit de compétences numériques en Europe. Près de 9 000 étudiants du monde entier ont déjà pu profiter de cette expérience.

Tout comme l'année dernière, "Seeds for the Future" se tiendra en ligne. Pendant huit jours, les étudiants sélectionnés seront immergés dans les dernières innovations du secteur des TIC, par le biais de divers modules en ligne, sessions en direct et ateliers.

Les participants pourront faire une visite virtuelle des campus de Huawei, analyser les solutions apportées par Huawei à une variété de défis, assister à des formations sur les derniers développements en matière de villes intelligentes, d'IA, de Cloud Computing, de 5G et d'Internet des objets, et suivre des conférences sur la transformation numérique, les technologies durables et le leadership stratégique données par des ingénieurs de Huawei et des conférenciers invités. Le tout entourés d’étudiants du monde entier.

Avec cette édition 2021 de ‘Seeds for the Future’, Wentao Zhang, CEO de Huawei Belgique, désire stimuler les talents des STIM en Belgique :

"Avec ce programme, nous voulons enseigner aux étudiants en STIM les bonnes compétences pour se lancer dans le monde du travail du futur. Les entreprises technologiques ont un rôle important à jouer pour encourager les étudiants à choisir des emplois dans le domaine des STIM. Nous sommes fiers de contribuer à les préparer à ce choix de la meilleure façon possible."

De nombreux étudiants de l'Université d'Anvers y ont participé ces dernières années. Koen Vandenbempt (Doyen de la Faculté de Commerce et d'Economie) :

"Nous préparons les étudiants à leur avenir, sur le marché du travail, mais aussi au-delà. Il est important pour eux d'avoir une vision globale, leur permettant de répondre rapidement à des défis en constante évolution. Grâce à ’Seeds for the Future’, nous leur donnons également la possibilité de découvrir les dernières évolutions numériques par l'intermédiaire de l'une des plus grandes entreprises technologiques au monde. Ils y gagnent une expérience pratique supplémentaire, qui a en plus une dimension internationale.”

‘Seeds for the Future’ aura lieu du 6 au 13 septembre 2021 et durera huit jours.

Les étudiants peuvent s'inscrire au programme en envoyant leur CV à futureseedsbel@huawei.com. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 juin.

Seeds for the Future est un programme international. Tous les cours, formations et spectacles seront en anglais. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel.

Steffen Van Roosbroeck Public Affairs and Communications, Huawei Belgium