HUAWEI lance son concours 'AppsUp 2021' afin de stimuler l'innovation

Le concours populaire international de Huawei, HMS App Innovation Contest, est ouvert avec un gain total pouvant atteindre 1 million de dollars

• Un gain total de 200 000 dollars pour les 20 meilleures applications d'Europe
  • Cette année, le concours comprend un nouveau prix Tech Women's Award, qui récompense l'impact de développeuses exceptionnelles
  • La date limite pour s’inscrire est le 20 août 2021

Bruxelles, 8 juillet 2021 – Huawei lance son concours annuel, Huawei Mobile Services (HMS) App Innovation Contest : AppsUP. Ce programme inspire les développeurs talentueux issus du monde entier en les encourageant à créer des applications et des expériences numériques révolutionnaires en utilisant l'écosystème HMS.

Huawei propose cette compétition dans cinq régions du monde (Europe, Asie-Pacifique, Amérique latine, Moyen-Orient & Afrique, et Chine) sur le thème "HMS Innovate for All". En plus des catégories existantes telles que l’Excellent Student Award et le Best HMS Core Innovation Award, l’entreprise technologique a également ajouté à la liste, cette année, le Tech Women’s Award.

Les participants peuvent compter sur une assistance technique étendue et concourir non seulement pour la reconnaissance mondiale, mais aussi pour des prix en espèces pouvant atteindre 15.000 dollars. Le concours accueille tout le monde, des étudiants et des développeurs émergents aux professionnels confirmés.

Jaime Gonzalo, Vice-Président de Huawei Mobile Services Europe, déclare : « Huawei est pleinement engagé dans TECH4ALL. Par ce concours AppsUP, nous mettons au défi la prochaine génération de développeurs d'applications de créer des expériences transparentes qui aident les consommateurs à naviguer dans un monde numérique connecté. L'innovation est au cœur de ce concours, et nous sommes impatients de voir les solutions que les développeurs du monde entier proposeront. »

L’année dernière, le concours a rencontré un énorme succès avec la participation de plus de 3.000 équipes provenant de plus de 170 pays. Des milliers d'applications HMS innovantes ont été soumises, couvrant tous les aspects de la vie quotidienne, notamment la santé et le fitness, l'éducation, l'agriculture, la protection de l'environnement, les transports et la sécurité publique.

Les soumissions belges font également bonne figure chez Huawei. Le Complete Rhythm Trainer, par exemple, est une application belge qui a reçu le ‘Best App Award’. L'application apprend aux utilisateurs à lire, reconnaître et écrire des rythmes musicaux. L'application est conçue comme un jeu vidéo, utilisant le Huawei Game Service.

Comment participer ?

La participation est possible - en tant qu'individu ou en tant qu'équipe de trois membres maximum - jusqu'au 20 août 2021 à 18h via le site officiel.

Le jury, composé d'experts issus des secteurs de la technologie, de la finance et des jeux, ainsi que d'experts de Huawei, jugera chaque candidature en fonction de sa fonctionnalité, de son innovation, de sa valeur sociale et de son expérience utilisateur.

Les 20 meilleures applications de chaque région seront promues sur la page du concours et sur l’AppGallery de Huawei, accessible à un public mondial de 700 millions d'utilisateurs. La sélection se fera en fonction du nombre de votes et de téléchargements que les applications recevront de la part du public.

En octobre, les finalistes auront l'occasion de présenter leurs applications lors d'événements régionaux devant des jurys d'experts, qui classeront les vingt applications présélectionnées selon un système de notation détaillé afin de déterminer les gagnants.

Vous trouverez plus d’informations sur le concours AppsUP via le site web officiel de Huawei AppsUp.

Note pour la rédaction

Données importantes :

• Période de participation au concours : du 10 juin au 20 août 2021
  • Date limite de soumission des candidatures : 20 août 2021
  • Période de concertation du jury : du 21 août au 9 septembre 2021
  • Période de vote public : du 10 septembre au 23 septembre 2021
  • Final : octobre 2021, dates à déterminer

Europe Awards :

• Meilleure application (3 gagnants)
  • Meilleur jeu (3 gagnants)
  • Meilleur impact social (3 gagnants)
  • Excellent Student Award (3 gagnants)
  • Tech Women’s Award (3 gagnants)
  • Best HMS Core Innovation Award (3 gagnants)
  • All Scenario Coverage Award (1 gagnant)
  • Mention Spéciale (5 gagnants)

Pour vous tenir régulièrement à jour sur Huawei Consumer BG, suivez-nous sur : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube & LinkedIn.