Huawei ouvre son plus grand Centre de Transparence en cybersécurité sur son campus de Dongguan

Le centre de sécurité de Huawei basé à Bruxelles a déjà reçu plus de 2000 visiteurs au cours de ces deux dernières années

Bruxelles, 9 juin 2021 – Huawei ouvre son Transparency Center en cybersécurité sur son campus de Dongguan. Couvrant une superficie de plus de 18 000 m², il s'agit du plus grand centre de sécurité de Huawei au monde. Le centre fera office de plateforme de test et de vérification pour les clients issus du monde entier et jouera le rôle de centre d'échange de connaissances et d'expertise en matière de cybersécurité. En Belgique, Huawei dispose, depuis 2019, d'un centre de sécurité accessible aux agences gouvernementales, aux associations industrielles, aux clients ainsi qu’aux autres parties prenantes de Belgique et d’Europe. Depuis son ouverture en 2019, plus de 2 000 personnes ont déjà visité le site de Bruxelles.

Huawei ouvre aujourd'hui son Transparency Center en cybersécurité sur son campus de Dongguan. Grâce aux différents centres de sécurité déjà opérationnels dans le monde, l'entreprise technologique souhaite partager son expérience et son expertise avec toutes les parties prenantes concernées du monde technologique et donner à chacun la possibilité de tester et de vérifier ses codes sources en toute transparence.

Avec une superficie de plus de 18 000 m², il s'agit du plus grand centre de sécurité de Huawei dans le monde. Il s'agit d’ailleurs du deuxième centre mondial, avec celui de Bruxelles, mais il existe également des centres régionaux au Royaume-Uni, au Canada, en Allemagne, en Italie ainsi qu’aux Émirats Arabes Unis. L'objectif final de ces différents centres est de relever le niveau général de la cybersécurité dans l’industrie.

Un centre mondial à Bruxelles

Il y a deux ans, Huawei ouvrait un centre de sécurité mondial à Bruxelles, au cœur de l'Europe. Il est notamment ouvert aux agences gouvernementales, aux associations industrielles, aux clients et aux autres parties prenantes de Huawei en Belgique et à l'étranger.

Au cours de ces deux dernières années, plus de 250 visites ont été programmées, tant par des agences gouvernementales que par des clients. En plus de ces visites, Huawei organise régulièrement des événements liés à la cybersécurité, des webinaires ainsi que des conférences (en ligne) dans le centre.

Koen Claesen, Senior Cyber Security Advisor chez Huawei Belgique : « Depuis son ouverture en 2019, nous avons déjà accueilli plus de 2 000 personnes au centre. Chacune de ces visites était différente, mais elles reposent toujours sur les trois mêmes piliers : communication, collaboration et vérification. Plus précisément, nous voulons montrer aux gens les procédures de sécurité utilisées par Huawei et la manière dont nous travaillons avec des experts du monde entier afin d’établir des normes de sécurité dans l'écosystème au sens large. Tout le monde peut vérifier la sécurité de nos produits et solutions - jusqu'au code source. »
Huawei Cyber Security Transparency Centre, Bruxelles

Envoyez votre message à Steffen Van Roosbroeck si vous souhaitez visiter le Centre de Transparence en cybersécurité de Huawei à Bruxelles (Rue Guimard 9, 1000 Bruxelles)

Steffen Van Roosbroeck Public Affairs and Communications, Huawei Belgium